Règlement de la course du Bien Public 2022

 

LE BIEN PUBLIC organise le samedi 10 septembre 2022 des courses pour tous sur des parcours de 5 km (course et marche), 10 km ou 20 km ainsi qu’une course jeune (2,2 km).

La participation est ouverte à tous en fonction de la législation en vigueur.

 

AUCUNE INSCRIPTION

LE JOUR DE LA COURSE, clôture le 8/09 à minuit

 

Conditions : Vous n’êtes pas licencié(e) FFA : vous devez fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition ou à la course à pied ou de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an à la date de la compétition ou sa photocopie en même temps que le bulletin d’inscription.

Vous êtes licencié(e) FFA : vous devez fournir votre copie de licence (validité en cours) en même temps que le bulletin d’inscription et le règlement.

 

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.

Cession du dossard strictement interdite.

Le cédant et le repreneur seront reconnus responsables en cas d’accident subi ou provoqué par le repreneur durant l’épreuve. Idem pour toute personne courant sans dossard.

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Pas de retrait du dossard sans présentation d’une pièce d’identité ou passeport.

Aucune dotation ne sera remise en dehors du podium, sauf les primes qui seront envoyées aux athlètes après la course, sous réserve que le gagnant soit présent sur le podium.

Les classements seront affichés après les courses. Les réclamations seront reçues par l’officiel dans un délai de 30 minutes après l’affichage. Passé ce délai, aucune demande ne pourra être traitée.

Le dossard devra être entièrement lisible sur le haut du tee-shirt lors de la course.

L’inscription vaut acceptation de l’utilisation des photographies prises lors de l’événement par l’organisation et ses partenaires.

Pas de remboursement en cas de non-participation à la course, sauf pour toute demande écrite accompagnée d’un justificatif médical reçue avant le 31/08/22. Pas de remboursement si changement de course après inscription.

Interdiction de suivre les coureurs à vélo ou en rollers sous peine de disqualification.

 

La responsabilité civile de l’organisation est couverte par une police d’assurance souscrite auprès de la compagnie ALLIANZ via ACM COURTAGE ORIAS n° 07 002 552.

Toutefois, les organisateurs ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables :

- des incidents, vols, dégâts, pouvant intervenir aux équipements matériels, voitures et objets personnels appartenant aux concurrents avant/pendant/après la manifestation.

- des dommages corporels, matériels, ou immatériels causés par les participants.

En effet, seuls les accidents dus à une faute ou un manquement de l’organisation sont couverts par l’assurance responsabilité civile souscrite par l’organisateur. Les participants licenciés FFA sont couverts par leur assurance licence.

L’organisateur se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure.

 

INSCRIPTIONS REÇUES AVANT LE 01/09/22 (dossier conforme et complet - lire informations importantes) :

• votre prénom inscrit sur le dossard

• retrait possible du dossard lors des permanences (informations sur www.lacoursedubienpublic.fr)

INSCRIPTIONS REÇUES À COMPTER DU 01/09/22 (dossier conforme et complet - lire informations importantes) :

• dossards remis au Bien Public le jour de la course sur le village partenaires dans la cour du journal, à partir de 8 h

Envoi d’un supplément numérique « spécial course du Bien Public » après la course (avec compte-rendu rédactionnel, classements, informations partenaires…) à tous les coureurs ayant indiqué leur e-mail sur le bulletin

Clôture des inscriptions papier le 5/09 à minuit et des inscriptions digitales le 8/09 à minuit.