top of page

Le magnésium

Un manque de magnésium peut donner des crampes, de la constipation, de la fatigue, des palpitations ou des poussées d’hypertension pour ne citer que quelques symptômes de carence.

À long terme, une carence non traitée pourra induire de l’hypertension avec un risque d’AVC augmenté, d’infarctus, de l’ostéoporose et une augmentation du risque de diabète de type 2.


Le sport, la transpiration importante, le stress sont autant d’éléments consommateurs de magnésium. En effet, le stress favorise la fuite de magnésium dans les urines.


Il existe beaucoup de magnésiums différents. Voici les différentes formes qui seront beaucoup mieux absorbées au niveau de l’intestin : le citrate, le biglycinate, le glycérophosphate. Ceux à éviter sont : le dioxyde de titane (E171) et le carboxyméthylcellulose (E466). Idéalement, le magnésium devrait être accompagné de vitamine B6 et de Taurine qui en facilitent l’absorption.

Je reste disponible si vous avez besoin de références de qualité.


Attention : ces informations ne dispensent pas de faire une demande d’analyse complète via votre médecin pour découvrir d’éventuelles carences (Biologie hématologique, analyses préventives isolées avec le profil des acides gras, le stress oxydatif et défenses antioxydantes).


Et découvrez une nouvelle recette pleine de magnésium :

Graines et fruits
.pdf
Download PDF • 324KB


Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page