Focus sur l’eau de mer ou de Quinton

Renée Quinton, naturaliste, biologiste et physiologiste français, pensait que la première cellule vivante était apparue dans la mer. Partant de ce principe, il a axé ses recherches sur la similarité entre l’eau de mer et la composition en eau de notre organisme.


En effet, le milieu intérieur de notre organisme (le liquide dans lequel baigne nos cellules) tend, dans sa composition chimique et biologique, à s’approcher de celui de l’eau de mer en termes de minéraux et d’oligo-éléments.


De ce fait, la composition de l’eau de mer serait optimale pour une activité cellulaire maximale. D’après ses recherches, un sérum composé d’eau de mer n’attaquerait aucun microbe en particulier mais permettrait à la cellule d’avoir « la force » nécessaire pour lutter contre tous les microbes.


La proximité de sa composition étant presque identique à l’organisme, celui-ci le considère comme sien et n’épuisera pas son énergie à le rendre assimilable par l’organisme.


L’eau de mer est puisée, filtrée et stérilisée à froid selon un protocole spécifique. De plus, la proximité de sa composition avec l’organisme en fait un produit assimilable sans perte d’énergie.

Riche de 78 minéraux et oligoéléments biodisponibles dont l’organisme a besoin avec un pH identique à celui de notre sang, c’est le produit idéal pour :

- Une reminéralisation en profondeur

- L’augmentation de l’énergie global de la personne

- Le renforcement du système immunitaire

- Le soutien du système digestif

- Le rétablissement des paramètres du terrain (bon équilibre acido-basique


Il existe deux types d’eau de mer :


- Hypertonique, très concentré en sodium et trop riche pour l’organisme.

- Hypotonique, idéal pour le corps.

Le mieux est de prendre du sérum hypertonique pour le transformer en isotonique (2/3 d’eau faiblement minéralisée pour 1/3 d’eau de mer).


 

Contre-indications :


Il est préférable de ne pas l’utiliser pour les personnes ayant reçu une greffe d’organe, ayant tendance à la rétention d’eau, et aux personnes souffrant d’hypertension.

 

Posts récents

Voir tout