Les bienfaits de l’eau salée

Pour éviter la déshydratation de l’organisme, nous avons vu dans l’article « la déshydratation » l’importance d’ajouter des produits riches en sodium et/ou sels minéraux.


Résultats du mélange sel et eau de source (faiblement minéralisée) :


D’après les lois de « l’osmose », l’eau passe toujours du milieu le moins concentré vers le milieu le plus concentré. Absorber une pincée de sel va permettre au milieu intracellulaire d’être plus concentré. Ainsi, lorsque vous buvez, l’eau va passer dans le milieu intracellulaire et donc hydrater de manière plus efficace vos cellules.

De plus, le corps réagissant entre les cellules avec des courants électriques, la charge électrique créée par le mélange eau et sel aide les reins à maintenir l’équilibre des fluides et ce mélange est donc plus facilement assimilable par le corps.


Cette pratique existe depuis la nuit des temps comme remède pour :

- la digestion,

- la détoxification,

- la santé des os, de la peau,

- l’équilibre minéral du corps,

- pour lutter contre la fatigue des surrénales,

- contre les nausées des femmes enceintes,

- plus d’énergie,

- la réduction du sucre sanguin

- des veines en pleine santé,

- la perte de poids,

- prévenir des crampes musculaires,

- pour la baisse de la tension artérielle,

- pour éviter le rhume,

- pour aider l'organisme à se défendre contre la pollution, selon M. Wolfe.


Pour ce qui nous concerne aujourd’hui, l’effort physique intense nous demande de veiller particulièrement à :

- l’hydratation du corps,

- réduire l’inflammation pour moins de courbatures,

- veiller à notre sommeil.

Nous y parviendrons notamment en buvant de l’eau salée.


 

Mes conseils

- Valoriser une eau faiblement minéralisée pour permettre le nettoyage du corps - Ajouter du sodium à l’eau faiblement minéraliser (eau de mer, sel non raffiné ni transformé) pour favoriser une bonne hydratation - Boire des jus de légumes (fait maison) riches en sels minéraux - Augmenter son apport en légumes et un peu de fruits dans votre alimentation - Valoriser les produits bio et de saison= écoresponsable


 

Sources :

https://www.toutsurmoneau.fr/fiche/3125/la-composition-de-l-eau

https://www.cancer-environnement.fr/380-Pollution-de-leau.ce.aspx

https://www.allodocteurs.fr/alimentation/aliments/eau/l-eau-du-robinet-est-elle-garantie-100-sans-risque_19640.html

« L’eau, la plus grande énigme de l’univers » par Jacques Collin.

Conférence du 14 juin 2018 au Cinéma Darcy.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l-eau-en-bouteille-deux-fois-plus-contaminee-par-des-particules-de-plastique-qu-au-robinet_122059

https://www.eau-bio.info/assimile-mineraux-presents-dans-eau/

http://qualitedeleau.eu/eau-mineraux/

https://www.quechoisir.org/actualite-carafes-filtrantes-inutiles-voire-pire-n25672/

« Sport, nutrition et micro-nutrition du Dr. Yves Brenard »

Conférence du 8 février 2017 à Dijon

https://www.naturalwater.fr/PBCPPlayer.asp?ID=1884957

https://www.josmose.fr/blog/21-les-mineraux-dans-leau-de-boisson-sont-ils-assimilables-

http://www.lemieuxetre.ch/eau/frame_eau_types_minerale.htm

https://www.eau-bio.info/assimile-mineraux-presents-dans-eau





Posts récents

Voir tout