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Attention aux mauvais sucres !

Les sucres sont partout, jusque dans les plats cuisinés.

L’industrie utilise énormément le sirop de glucose-fructose. Cette surconsommation de sucre est responsable de l’épidémie d’obésité, de diabète et, depuis le début des années 1980, l’apparition de plus en plus importante de stéatose hépatique non alcoolique ou N.A.S.H. (foie gras).


Pour rappel, la consommation actuelle de sucre en France est estimée à 35 kg par an et 79 kg aux Etats-Unis contre 25 g recommandé par jour.


Avec cet apport trop important, l’organisme n’a pas d’autre choix que de stocker cet excès de calories sous forme de graisses à l’aide de l’insuline. Plus vous allez produire de l’insuline et plus vous allez prendre du gras pour aboutir au diabète de type II.

Un aliment à indice glycémique élevé ne provoquera pas forcément un pic d’insuline s’il est accompagné d’un autre aliment à IG faible tel que les légumes par exemple.

Je vous invite à limiter les produits transformés et ultra transformés. Valorisez les plats faits maison !


Vous pouvez consulter le site en cliquant ici (http://montignac.tv/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/) pour vérifier l’indice glycémique d’un aliment.


Je vous laisse découvrir une recette de gâteaux à la banane qui limitera le sucre sans limiter le plaisir !

Gateaux banane oeufs
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