Mulot et Petitjean

Fondée en 1796, la maison Mulot & Petitjean est l’héritière d’une longue et prestigieuse histoire : née de l’alliance de deux des plus anciennes fabriques de pain d’épices de Dijon, la maison Boittier et la maison Céry.

Entre tradition et modernité, depuis plus de 200 ans, elle demeure depuis 9 générations une entreprise familiale, très attachée aux valeurs des maîtres pains d’épiciers dijonnais : qualité des ingrédients, fidélité aux recettes séculaires et respect du savoir-faire des hommes.

La société Mulot et Petitjean, dont la fabrique  se situe à Dijon, exploite 5 magasins en propre dans la région et dispose d’un réseau de distribution à travers toute la France.

En Mars 2012 la maison Mulot & Petitjean a été labellisée ‘Entreprise du Patrimoine Vivant’ pour son histoire et son patrimoine séculaires, ses capacités d’innovation, et son savoir-faire rare. Vous pouvez désormais découvrir l’histoire du pain d’épices de Dijon, de Mulot et Petitjean et les secrets de cette recette traditionnelle dans un musée situé sur le site de fabrication de la Maison au 6 Boulevard de l’Ouest à Dijon.

 

4 Magasins vous accueillent également à Dijon :

  • 13 Place Bossuet

  • 16 rue de la Liberté

  • 1 Place Notre-Dame

  • 1 Rue de la Chouette

Mais aussi un magasin à Beaune, 13 place Carnot.

Plus d'informations sur : www.mulotpetitjean.fr